NOTRE NOUVEAU SITE EST : WWW.TROUPESDEMARINE.NING.COM
NOTRE NOUVEAU SITE EST : WWW.TROUPESDEMARINE.NING.COM
NOTRE NOUVEAU SITE EST : WWW.TROUPESDEMARINE.NING.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOTRE NOUVEAU SITE EST : WWW.TROUPESDEMARINE.NING.COM

FOYER OUVERT A TOUS LES MARSOUINS CIVILS ET MEMBRES DE LA COMMUNAUTE DE SOUTIEN
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Comprendre votre peine

Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme_le_marcheur




Messages : 11
Points : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2010

Comprendre votre peine Empty
MessageSujet: Comprendre votre peine   Comprendre votre peine EmptyJeu 23 Sep - 2:27

Est il nécessaire d'être militaire pour comprendre votre douleur pour comprendre votre peine pour comprendre votre souffrance à la mort d'un de vos frères d'arme?

L'empathie et la compassion n'est pas une histoire de grade, une histoire d'arme, une histoire d'unité, c'est une histoire d'âme et d'humanité.

Est il besoin d'avoir entendu siffler les balles à ses côtés pour penser à lui ne serait ce qu'un instant, de respecter une minute de silence à son égard, de s'incliner sur sa dépouille en sa mémoire. Ai-je besoin de m'engager et de partir au combat pour m'ouvrir le droit de soutenir mes compatriotes en opex?
Devant encore combien de tombes devrais-je donc m'incliner, pour que ce droit soit compris de certains? Je ne te connaîtrais pas Toi le soldat qui est tombé sous les balles ennemis, je n’ai pas besoin d’avoir été ton ami ni de connaître ta famille pour honorer ta mémoire.

A chacun son truc donc, toi, qui ne m’a pas compris va combattre puisque c’est ce que tu veux, et j’espère sincèrement pour toi malgré ta bêtise que je n’aurai pas à m’incliner sur ta tombe.

par Jérôme Leblanc, dimanche 21 mars 2010, à 01:26
Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre votre peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOTRE NOUVEAU SITE EST : WWW.TROUPESDEMARINE.NING.COM :: POÊMES-
Sauter vers: